Aidez à honorer les vétérans canadiens.
Offrez la joie d’être fan.
Le Conseil d’administration
Lieutenant-Général Michel Maisonneuve
Michel Maisonneuve (Lieutenant-Général, à la retraite), a complété 35 ans de service actif dans les Forces armées canadiennes en mai 2007. Officier blindé du 12e Régiment blindé du Canada, il s’est distingué dans des postes de leadership avangardiste au Canada et à l’étranger et a servi au sein de l’etat-major et en tant que commandant opérationnel dans des missions allant du secours humanitaire aux opérations de conflit, y compris Chypre et l’ex-Yougoslavie (ONU) et Kosovo (OSCE).
Ses postes comprenaient assistant-chef d’état-major de la Défense du Canada ainsi que chef d’état-major de l’Ordre de transformation suprême allié de l’OTAN. Il est commandeur de l’Ordre canadien du mérite militaire et récipiendaire de la Croix du service du mérite. Les récompenses à l’étrangé incluent Officier de la Légion d’honneur française, Officier de la Légion du Mérite des Etats-Unis et la Médaille du service du mérite de l’OTAN. Après avoir pris sa retraite de l’armée, il a été nommé par le ministre de la Défense nationale comme premier directeur académique (principal) du Collège militaire Royal de Saint-Jean lors de sa réouverture en décembre 2007. Il a joué un rôle déterminant dans le retour du CMR Saint-Jean au statut universitaire qui a été annoncé juste avant sa retraite de ce poste après plus de dix ans en juin 2018.
Louise Des Roches
Louise Des Roches est chef des opérations du protocole et des relations publiques, Bureau du chef d’état-major de la Défense. Louise occupe ce poste depuis plus de 15 ans, où elle a établi des partenariats stratégiques pour les membres du FAC partout au Canada. Louise est diplômée de l’Université Carleton avec un baccalauréat en arts (B.A.) en communication de masse et études des médias. Sa carrière l’a aidée à devenir particulièrement compétente en planification des communications, communications stratégiques, communications de crise, gestion de crise, porte-parole, relations publiques, communications d’entreprise, gouvernement, affaires publiques, relations avec les médias, communications internes, gestions de la réputation, communiqués de presse, relations internationales, discours Écrit et opérations militaires.
Jay Mandarino
En tant que président et chef de la direction du CJ Graphics et du CJ Group of Companies, Jay Mandarino supervise les opérations quotidiennes de 35 entreprises, y compris ses 5 initiatives à but non lucratif, avec des ventes atteignant plus de 40 millions de dollars au total. La société CJ Graphics Inc., fondée par Jay est la société de solutions d’impression la plus primée au monde recevant plus de 6500 récompenses à ce jour et la première entreprise au monde a remporté 22 prix Benny en 1 an, la plus haute distinction du concours d’impression le plus prestigieux au monde. Jay a déjà été nommé chef de l’imprimerie de l’année au Canada aux Canadian Printing Awards, célébrant les réalisations de l’industrie et de l’imprimerie de classe mondiale. En 2019, il a également reçu le prix John Young pour l’ensemble de ses réalisations et a été la première personne de moins de 60 ans a recevoir ce prix honorable. Ses distinctions incluent l’Imprimeur canadien de l’année (magazine Profit), l’Entrepreneur de l’année (Etobicoke Chamber of Commerce), et il est apparu sur la couverture du magazine Print Action plusieurs fois comme articles de fond. Jay redonne à la communauté grâce à sa philanthropie. Il a été élu chef communautaire de l’année par ses pairs et son travail a été reconnu dans de nombreux articles éditoriaux, lettres d’éloge et avec de nombreux prix, dont trois médailles- la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, la Médaille de l’Ontario pour la bonne citoyenneté du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, reconnaissant les personnes qui, grâce à des efforts exceptionnels à long terme, ont apporté des contributions exceptionnelles à leurs collectivités, et la médaille de l’Ordre des ambassadeurs internationaux. Jay siège actuellement au conseil d’administration de la Learning Disabilities Association of Ontario et a siégé à de nombreux autres conseils d’administration à but non lucratif liés à l’industrie. Sa véritable passion, en plus d’être un excellent conférencier et entrepreneur, est d’aider et de responsabiliser les autres!
Captain Stephanie Smith M.D.
La capitaine Stephanie Smith est actuellement résidente de deuxième année en médecine familiale à l’Université de Calgary et est inscrite au Plan de formation médicale militaire des Forces armées canadiennes. Avant de commencer la faculté de médecine, elle était inscrite à Hamilton, en Ontario, comme infirmière en soins intensifs en 2001.
Après avoir obtenu son diplôme de l’Université du Nouveau-Brunswick en 2004, elle a d’abord été affectée à Gagetown en tant qu’infirmière en vaccination. Après son cours d’infirmière de base et son cours sur le terrain sur les services de santé de base, elle a été affectée au NDMC en tant qu’officier de formation, ou elle a été déployée dans deux missions en Afghanistan en 2007 et 2009. Au cours du deuxième déploiement, elle a lancé un programme officiel de mentorat des infirmières pour l’armée nationale afghane et a reçu la Médaille militaire des Etats-Unis pour son travail exemplaire. La Capt. Smith a également participé à deux missions d’évacuation aérienne transportant des soldats blessés en Afghanistan de l’Allemagne au Canada et s’est porté volontaire avec les soldats pendant le Army Run depuis 2010.
La Capt. Smith a été reconnu pour son engagement et son dévouement envers les FAC et sa profession médicale actuelle. En 2014, elle a reçu le Major General Barr Award of Excellence, qui est décerné en fonction de la performance sur une longue période de temps et d’un degré élevé d’excellence et de professionnalisme. En 2015, elle a reçu une mention honorable pour le Toronto Star Nightingale Award. En 2016, elle a reçu le Prix de distinction des anciens de l’Université du Nouveau-Brunswick. En 2018, elle a reçu le Rising Star Student Leadership Award du Alberta College of Family Physicians. En 2019, elle a reçu le Top 20 Women in Defence Award et le Dr. Shelagh Lindsay Medical Award de la Cumming School of Medicine. En 2020, elle reçoit le Prix de médecine familiale le Dr Michelle Hucul.
Calvin Barry
Calvin Barry est un avocat criminaliste de plus de seize ans en tant que procureur de la Couronne, il a comparu en tant que procureur pénal à tous les niveaux des tribunaux de première instance et a poursuivi de nombreuses affaires très médiatisées dont plus de soixante procès avec jury. Calvin exerce dans le domaine du droit pénal et des infractions réglementaires depuis octobre 2004, cumulant plus de trente ans d’expérience dans la profession. Calvin est membre de l’Institut militaire royal du Canada depuis plus de 25 ans.
Les fondateurs
Daniel Cooper
Daniel est un diplômé de l’Upper Canada College et en est actuellement à sa deuxième année en sciences de la santé à l’Université Queen’s. Daniel a obtenu son diplôme de l’Upper Canada College dans les 5% supérieurs de sa classe et a reçu le prix Stephen Leacock pour la langue et la littérature ainsi que le prix Lang Scholar pour son initiative de leadership au sein des équipes universitaires de soccer d’athlétisme. L’été dernier, Daniel a travaillé à Apple Blossom Village, un établissement pour adultes nécessitant des soins complexes et spécialisés, il a également mené des recherches psychiatriques au Toronto Western Hospital, où il a actuellement deux articles en cours de révision pour publication. Daniel pratique une variété de sports intra-muros et est membre exécutif du club Queen’s Kaléidoscope, une organisation qui offre aux jeunes à risque un mentor pour les aider à la fois à l’inclusion sociale et au travail scolaire.
Ryan Cooper
Ryan entame sa première année à l’Université Queens avec une spécialisation en sociologie. Ryan était le capitaine et le quart-arrière de l’équipe de football Northview Heights Phoenix, ainsi que le capitaine de l’équipe de baseball Northview Heights.
Lindsay Cooper
Lindsay est une élève de 11ème année à l’institut Forest Hill Collegiate. Elle aime l’art, le ballet, la danse et le skateboard. Elle a une croix de bronze et un médaillon de bronze. Lindsay a reçu la bourse Jay Mandarino.
La Fondation des anciens combattants et premiers intervenants du Canada est une société à but non lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale qui se consacre à accroître le sentiment d’appartenance et de communauté de nos anciens combattants en fournissant des billets pour des événements sportifs, des concerts, des pièces de théâtre et d’autres spectacles.
CRÉER DES SOUVENIRS ÉTERNELS
Scannez et téléchargez simplement votre billet pour qu’il soit donné à un vétéran canadien méritant.
Vous n’avez pas de billets ? 100% de tous les dons en espèces sont affectés à l’achat et à la distribution de plus de billets pour nos vétérans.